Bonjour les gens...

Réunion au sommet autour de nos "Sunbonnet d'hiver"... (A moins que ces charmantes créatures ne soient rebaptisées saumonettes  ou savonnettes... ) vous voyez de qui je parle ? !!!! Nous oui .... et on a passé un moment extraordinaire rien qu'avec ce lapsus langagier... Merci à Martine  pour ses petits mots "insouciants" qui font de nos réunions des moments inoubliables. 

Mais qui fut le vrai créateur des "sunbonnet" ?

1- D'après Le blog du club "patchwork et Art textile du Centre Social et Culturel de Mareuil sur Belle" : la blogeuse dit : 

On pense que c'est vers 1890 que le "vrai créateur" fut Bertha Corbett Melchior. Il est raconté qu'un jour Bertha et une amie discutaient art. Son amie pensait qu'on ne pouvait faire passer les émotions que par le visage, contrairement à Bertha  qui pensait que le corps entier pouvait exprimer ces mêmes émotions. Pratique qu'elle assuma en illustrant the sunbonnets Babies, livre de Eulalia Osgood Grover, publié en 1902. Les Sunbonnet Babies étaient au nombre de trois. Des petites filles appellés Molly, May et Katie Un autre illustrateur est crédité de quelques dessins de Sunbonnet. Il s'agit de Bernhardt Wall. Ces dessins sont publiés à peu près à la même période. Son style est un peu différent, et c'est dans ses dessins que l'on découvre the Overall Boy (devenu Bill par la suite). On peut quasiment dire qu'il y eut un illustrateur pour les filles, un autre pour les garçons. D'autres artistes moins connus ont aussi participé à la connaissance de ces personnages.

2- D'après le blog "le Cercle de Fermières de Montréal-Nord "ce blog  propose un pdf sur l'histoire des "sunbonnet " (en anglais)

  

Comme promis les photos de nos "Sunbonnet" en cours  ou réalisées...  

 DSCN8273  DSCN8278  DSCN8275  DSCN8276

   DSCN8277DSCN8279