Bonsoir les .... 

Tiens on a toujours pas de nom à notre groupe... On en reparlera bientôt car pour le moment l'exercice Handanger continue... et avec beaucoup de concentration.

Nous ne sommes pas très nombreuses (7) mais inlassablement notre labeur prend forme... - Labeur, labeur c'est pas le Goulag non plus!!! et puis Claude nous a ramené son "gateau yaourt thermomix". On s'est régalé.

Récapitulons les différentes étapes de la technique HARDANGER 

1- La confection des blocs en points   "passé plat" est la 1ère étape de la technique.

2- L'ajourage  : C'est l'étape qui consiste à couper les fils de la toile et à les retirer délicatement pour former une grille de faisceaux de 4 fils..

3- La broderie des barrettes est la 3ème étape de la technique : Cela consiste à recouvrir d'un point de broderie les faisceaux de 4 fils qui restent après l'ajourage. Les barrettes  peuvent être brodées au point de surjet simple, double surjet, point de reprise ou d'esprit ou croix de Malte.... etc....

( Voir "Atelier de Titoune" sur Overblog qui explique en photo la technique point par point). Moi mon appareil photo est cassé!!!!

Puis nous nous sommes laissées aller à nos rêveries hebdomadaires... Ca sert aussi à cela cet atelier le vendredi après-midi au chaud!!!

Nous nous donnons rendez-vous la semaine prochaine avec un nouveau projet... Ah ah... mais lequel ?

Vous le saurez la semaine prochaine....en même temps que les absentes du jour.

Créativement vôtre!!!