Bonjour à vous les internautes,

8 à table pour l'aventure "ateliers maslio" du vendredi après-midi. 

Dany nous propose le nouveau défi créatif : une fleur en tissu qui pourra servir de pique-aiguilles, ou de déco de bouchon de pot de confiture... mais avec un peu d'imagination on peut s'en servir autrement... à chacun, chacune de trouver SON utilisation. Nous attendons donc la fiche tuto de ce nouveau défi.

La création c'est aussi cela : d'un projet commun en tirer  un objet unique et remaquable parce que nous sommes tous/toutes différents avec des sensiblités diverses; 

Savez vous ce que c'est que le SAL ? (On en apprend des choses avec ces nanas couturières...) 

Il s'agit d'une blogueuse qui propose un tuto créatif en différentes étapes sur son blog. Ensemble les internautes créent et se motivent. Le but ultime étant, pour les internautes de montrer sa réalisation,  et pour la blogueuse, de faire vivre son site. (Si j'ai bien compris)!!!!

Autres définitions trouvées sur INTERNET : 

"Alors un SAL qu'est-ce que c'est ? Littéralement ça veut dire : Stitch A Long qui veut dire brodons cousons ensemble. Donc une personne propose gracieusement un projet à réaliser en plusieurs étapes et en même temps que les blogueuses qui souhaitent y participer, un bon moyen de se motiver pour arriver à bout d'un projet". (rf : http://motsdecouture.canalblog.com)

"Un SAL = Stitch A Long : c'est à dire un "ouvrage au long cours. C'est un groupe de brodeuses qui brodent le même modèle en même temps. Une sorte de club virtuel où l'on s'entraide et où on se motive pour faire le même ouvrage"[...]. (rf http://laboiteacouture1.canalblog.com)

C'est clair ou on développe ? Nous n'en sommes pas encore à éditer nos tutos mais qui sait cela viendra...

                                                                       DSCN7404