Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIERS MAS LIO
8 juillet 2017

Atelier créatif 25-2017

Vendredi 7-07-2017 

Nous sommes 7 ce jour : croyez-vous au hasard des chiffres ?  777777777777777777777777777777777

Bref, ce jour Dany nous tuyaute sur la façon d'entretenir un ouvrage au point de croix : le lavage à la main avec un produit doux est préconisé et le repassage à l'envers est conseillé.

Curieuse, je suis allée me renseigner pour l'entretien des ouvrages au tricot, au crochet ... et là je suis tombée sur le site de DMC 

ENTRETENIR SES OUVRAGES

Pour commencer, voici 3 règles  d'or :
Faîtes toujours attention à garder votre travail au propre. 
Lavez régulièrement vos mains afin d’éviter de tâcher la toile.
Protégez votre ouvrage de la poussière, des insectes et des liquides.

Oui mais.... si la tâche est là ? Pas de souci DMC a encore la solution. 

et une litanie de 3 pages..

Ouf, mes ouvrages sont encore immaculés et quand je couds je ne bois pas....il faut choisir, j'ai choisi.. JE COUDS!!!!

Mais revenons à nos OUVRAGES du jour : Corinne a commencé une deuxième robe pour sa petite-fille, Mano continue ses granny, Claude son Hardanger, Danièle son couvre-lit en trapunto, Dany sa banière au point de croix et moi mon biscornu. Quant à Mireille, elle est venue en voisine nous tenir compagnie. 

Nous papotons de télévision, d'Opéra et de Théâtre -Festival d' Avignon 2017 oblige-. Mais comment en est-on arrivé à parler des gauchers ? Mystères...

Le 13 aout prochain nous aurons en tout cas, une pensée émue pour tous les gauchers (environ 13 % de la population) : c'est la journée internationale des gauchers : Un petit jour pour parler des gauchers du monde entier qui vivent dans un environnement où tout est pensé et conçu pour les droitiers.

Dernière chose lue ce jour, "les kangourous seraient tous gauchers". (Sur "Huffpost" en association avec le groupe "Le Monde")A  vérifier quand même...)

                                                                                 http-%2F%2Fi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIERS MAS LIO
Publicité
Archives
Publicité