Bonjour à vous mes amis,

(Je dis "mes amis" car ce que vous m'avez témoigné par vos paroles et actes confirment cette amitié qui me tient tant à coeur. Je referme ici la parenthèse).

9 au rendez-vous des Artistes Couturières du Maslio. Nous terminons la coccinelle qui agrémentera la "piqflowers". Le principe est le même que pour les pétales ou les feuilles mais il faut travailler sur une plus petite échelle. Les coccinelles n'étant pas toutes "écloses"(terminées).... nous les mettrons en ligne lors du nouvel article (NON INFORMATIF, les initiés comprendront).

Cette petite COCCINELLE en tissu, (ou bête à Bon Dieu-appartenant à l'Ordre des coléoptères-300 000 espèces dont le charançon et le hanneton,...je ne vais quand même pas tous les citer-et de la Famille des coccinellidés), nous a donné du fil à retordre...mais c'est tellement beau et utile une coccinelle que nous lui pardonnons.

Notons le projet de François-Marie de reproduire sur du tissu en points de croix une peinture. Nous nous sommes penchés sur la question : des logiciels permettent actuellement de reproduire, qui une photo, qui un dessin, qui une peinture sur grille.  Curieuse, je suis allée me balader du côté d'Internet pour voir ce qu'on proposait sur le sujet et j'ai trouvé entre autres choses, ça :

Point de croix: créer une grille à partir d'une photo  

https://www.deleze.name/antoinette/TravauxManuels/PointCroix/PointCroix.html

               images  Photo de chat sur grille aux points de croix..... 
Nous lui souhaitons bonne chance pour ce travail de longue haleine.
Pas de photos ce jour mais la semaine prochaine soyez au rendez-vous je compte sur vous !!!!